Loading...
Le monde grec - de Minos à Alexandre (1700-323 av. J.-C.)
Editeur
Armand Colin
Collection
Portail
Ville
Paris
Année de publication
2020
EAN
9782200618513
Prix
27,50 €
eBook
Prix
18,99 €
Aurélie Damet

Le monde grec. De Minos à Alexande (1700-323 av. J.-C.)

Cet ouvrage a pour but de présenter, de manière accessible et synthétique, le monde grec du IIe millénaire à la fin du IVe siècle av. J.-C.

  • COURS : séquencé en 4 parties et en 15 chapitres, le cours présente les civilisations de l’âge du bronze (mondes crétois et mycénien), la Grèce archaïque (naissance de la cité, pratiques aristocratiques, colonisation, législateurs et tyrans) et la Grèce classique (guerres médiques, empire d’Athènes, luttes entre cités jusqu’aux conquêtes d’Alexandre). L’approche chronologique est complétée par des chapitres thématiques (citoyenneté, religion, éducation, famille, économie, société spartiate) prenant en compte les recherches récentes. Chaque chapitre est élaboré comme un cours universitaire. Le récit des évènements est enrichi d’exemples, définitions, illustrations, citations, cartes et bibliographie. Des renvois internes permettent de circuler entre les différents chapitres.
  • MÉTHODOLOGIE ET OUTILS : des fiches biographiques d’auteurs, une chronologie générale, un rappel méthodologique sur la dissertation et le commentaire de document complètent le cours.
  • ATLAS : l’ouvrage bénéficie d’un atlas final en couleur.
Top