– Des femmes en action. L’individu et la fonction en Grèce antique, Mètis, Hors Série 2013, Paris-Athènes, 2013 (ouvrage édité en collaboration par Sandra Boehringer et Violaine Sebillotte).
– Femmes médiatrices et ambivalentes. Mythes et imaginaires, Paris, Armand Colin, 2012 (ouvrage dirigé en collaboration par Nathalie Ernoult et Anna Caiozzo).
– Hommes et femmes dans l’Antiquité grecque et romaine. Le genre : méthode et documents, Armand Colin, 2011 (ouvrage dirigé par Sandra Boehringer et Violaine Sebillotte Cuchet)
– Érotiques, Clio HFS 31, 2010, dossier sous la responsabilité de Violaine Sebillotte et Sylvie Steinberg avec des articles de Edoarda Barra et Sandra Boehringer. http://clio.revues.org/
– Problèmes du genre en Grèce ancienne, Publications de la Sorbonne, 2007 (ouvrage édité par Nathalie Ernoult et Violaine Sebillotte Cuchet)
– Nathalie Ernoult et Violaine Sebillotte (éd.), Les femmes, le féminin et le politique après Nicole Loraux, Colloque de Paris (INHA) de novembre 2007, Classic@ [en ligne], Issue 7, mis en ligne en juillet 2011. URL : http://chs.harvard.edu/wa/pageR?tn=ArticleWrapper&bdc=12&mn=3369